En cliquant sur le titre, vous pouvez accéder à un reportage en direct qui a été brutalement interrompu par les policiers du SPVM pour empêcher les médias de filmer l'arrestation d'étudiants qui ont été encerclés et qui restent pacifiques.
Dans cette première capture d'écran, on voit une personne qui vient de se relever et qui boite. Bien que je n'ai pas réussi à voir de coups portés dans la vidéo (que je n'ai pas examinée attentivement), la journaliste dit clairement que les policiers frappent les étudiants.
Dans cette deuxième capture d'écran, on voit les étudiants qui sont encerclés par l'escouade anti-émeute. Les étudiants restent calmes et pacifiques malgré la menace :
Dans cette troisième capture d'écran, on voit un policier qui retient ses camarades pendant que la journaliste répète qu'elle fait son travail de média et que les images sont diffusées en direct :
Dans cette quatrième capture d'écran, le policier précédent est resté derrière pendant que ses camarades poussent les journalistes de façon menaçante:
Finalement, après avoir fait un semblant d'avertissement, les policiers s'en prennent aux journalistes et interrompent la diffusion par la force :
Rapidement, la nouvelle se répand sur Facebook et la communauté décide de diffuser l'information pour dénoncer les abus du SPVM:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire