lundi 21 novembre 2011

Suivez votre propre voie

Ce matin, je devais passer à l'émission de radio de Denis Miron à Radio Ville-Marie. En sortant de la station de métro Place-Saint-Henri, j'ai pris la rue Saint-Ferdinand vers le Nord au lieu d'aller vers le Sud et, après avoir traversé l'autoroute Ville-Marie, je me suis perdu dans Westmount. À ce moment du récit, il est peut-être utile de vous informer que je ne possède pas de téléphone cellulaire. J'ai demandé mon chemin aux passants que je croisais et c'est finalement un homme en béquilles et portant des macarons du 99% qui m'a pointé dans la bonne direction. J'aurais dû allumer plus tôt quand une jeune femme m'a dit qu'elle connaissait une rue St-Ambroise plus au Sud, mais je n'avais pas encore réalisé mon erreur d'orientation.

Toujours est-il que j'ai fini par m'arrêter devant un Couche-Tard pour utiliser une cabine téléphonique. J'ai pu parler au régisseur mais l'émission tirait à sa fin. Monsieur Miron, je suis vraiment désolé de vous avoir laissé en plan. Remarquez, ce n'est pas la première fois que ça arrive : demandez à ma blonde comment nous sommes passés par Kamouraska pour aller de Québec à Montréal, c'est une bonne histoire…

Pour en revenir à l'origine de mon rendez-vous manqué, le recherchiste de Passeport Matin m'a contacté durant la fin de semaine pour me demander de parler de ma lettre d'opinion parue dans La Presse du 16 novembre (lien). J'avais écris cette lettre en réaction à l'attaque ordonnée par le maire Bloomberg à l'encontre des occupants du parc Zuccotti. Je remarque que ce qui fait la manchette aujourd'hui, c'est l'arrestation d'un présumé terroriste. C'est une excellente nouvelle pour l'image du maire de New York, mais ça relègue au second plan les affrontements entre la police et les manifestants. Qu'en pensez-vous? Est-ce que les gens qui participent au mouvement Occupy devraient déserter les lieux publics tant que la population risque de subir des attaques terroristes? Est-ce qu'il faut suivre le mouvement mondial de placer des gens autoritaires au pouvoir comme vient de le faire l'Espagne? Est-ce que les gens qui veulent la paix sans la répression doivent se taire et rentrer dans le rang?

On verra si je suis invité de nouveau à Passeport Matin. En attendant, j'ai une possibilité d'entrevue de 30 minutes à une émission de radio dans Verdun pour parler du mouvement. Cette fois-là, je me préparerai un bon plan.

Si jamais vous avez envie de m'écouter : ne vous fiez pas sur moi pour vous conduire quelque part, suivez votre propre voie. Aujourd'hui, je donne des calins gratuits au Square Victoria. Bonne journée.

1 commentaire:

  1. Je suis invité pour parler d'@OccMontreal à l'émission de Vanessa Ross. Ce soir, 18h au 100,1 ou sur Internet au : http://www.100-1fm.com/

    RépondreSupprimer